Conditions Générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

Frais d’annulation : Si vous annulez votre voyage, les clauses d’annulation suivantes seront appliquées:

Dépôt : non remboursable
60 à 45 jours avant le départ: Voyage facturé à 50%
44 à 30 jours avant le départ: Voyage facturé à 75%
29 jours et moins avant départ: Voyage facturé à 100% sans remboursement


IMPORTANT: Ne s'applique pas à certains voyages ou forfaits, Les conditions d'annulation sont sujettes à changement selon les conditions des voyagistes ou fournisseurs utilisés, vous référez au programme du voyage concerné pour toute précision, en cas de différence les conditions au programme prévalent.


Les conditions émises à l’entente de groupe de ce voyage prévalent. L’ordre des visites et des excursions pourrait être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Voyages Club Select agit à titre d’intermédiaire. Nous choisissons soigneusement nos fournisseurs de services, mais il nous est impossible de garantir toute demande spéciale transmise à un fournisseur, puisque nous n’exerçons aucun contrôle direct sur ceux-ci. En conséquence, Voyages Club Sélect ne peut être tenu responsable pour retards ou défauts des dits fournisseurs de services. Elle ne peut non plus être tenue responsable pour défaut de jouissance advenant une appréciation subjective différente de la part du voyageur. Voyages Club Sélect n'assume aucune responsabilité quant aux dommages matériels, corporels ou moraux résultant d'une force majeure telle que la maladie, un accident, une grève, les conditions climatiques, des bris mécaniques, des actes de terrorisme, la guerre, des manifestations, des instabilités politiques, etc. En cas de force majeure, Voyages Club Sélect se réserve le droit d'annuler ou de modifier le voyage pour la sécurité de chacun. Dans l'éventualité d'une modification de voyage, Voyages Club Sélect s'engage à offrir un service équivalent ou supérieur à ses voyageurs mais ces derniers n'auront droit à aucune autre réclamation ou dédommagement pour ces changements. Advenant l'annulation d'un voyage par Voyages Club Sélect en cas de force majeure ou par manque de participants, tous les montants qui auront été versés par le passager lui seront remboursés, sans autre dédommagement. Voyages Club Sélect se réserve également le droit, en tout temps, de refuser un passager étant reconnu comme indésirable. Dans de telles circonstances seulement, la valeur de la portion terrestre inutilisée sera remboursée (transport exclu).

Portion aérienne

Nous exigeons qu’une copie du passeport soit remise à l’agence en même temps que l’inscription. Il est de la responsabilité du passager de s’informer et de se procurer à ses frais les documents de voyage requis (passeport et/ ou visa) lors du départ. Il est à noter que le passeport demeure la façon la plus sécuritaire de voyager. À défaut de se prémunir de ces documents, le transporteur ou les autorités compétentes pourront vous refuser l’accès et vous ne pourrez être remboursé.
Les horaires de vols et trajets sont fournis à titre indicatif  Ils sont sujets à changement sans préavis. Les déviations de vols sont permises à tout vol. La décision d’effectuer une déviation non prévue peut être prise par le pilote à tout moment. Il est aussi du ressort du pilote de décider si les passagers devront libérer l’appareil ou non. Voyages Club Select ne peut être tenu responsable en cas de retard, modification ou annulation de vol. Il est de la responsabilité du client de vérifier les horaires de vol 24h avant le départ et le retour.  

Formalités d’entrées
La décision de laisser entrer ou sortir les voyageurs étrangers appartient à chaque pays ou région. Pour tous les citoyens canadiens visitant les pays au programme, il est exigé de présenter un passeport qui sera valide pendant une certaine durée, ces conditions peuvent changer à tous moment. Vous référez : https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements . Il est de la responsabilité du voyageur de s’informer sur  les documents nécessaires à son voyage, à défaut de quoi, l’entrée dans un pays pourrait lui être refusée.

Sélection de sièges
La plupart des transporteurs n’offrent pas la possibilité de faire une sélection de sièges sur les dossiers groupes pour différentes raisons techniques ou par simple mesure d’organisation. Lorsque les transporteurs le permettront, les mesures possibles seront prises pour effectuer une sélection de sièges à la demande d'un client sinon les sièges seront assignés aux clients par le transporteur, à l’intérieur du bloc de sièges, au comptoir de la compagnie aérienne et Voyages Club Select n'a pas de contrôle sur cette assignation.

Changement de noms/Réémission de documents
Pour tout changement de nom au document de voyage ou si la copie remise ne concordait plus et un changement était nécessaire auprès de la compagnie aérienne. Des frais de 50$ seront facturés par personne par changement effectué (plus taxes applicables). Pour tout changement à moins de 45 jours du départ, des frais supplémentaires peuvent être facturés par le grossiste et seront facturés au voyageur. Un minimum de 72h avant le départ est requis pour effectuer le changement et le nombre de changement au sein d'un même groupe peu être limité.  

Hôtels et pratiques internationales
Les hôtels apparaissant au programme sont à titre indicatif et pourraient être modifiés pour des établissements similaires répondant aux mêmes critères. Prenez note que les pratiques diffèrent en Europe, dans plusieurs pays l’occupation triple ou quadruple n’existe pas. De plus, les chambres et lits sont souvent plus petits que les normes nord-américaines.

Service non-utilisé
Tout forfait ou service n'ayant pas été utilisé en totalité par un passager ne fera l'objet d'aucun remboursement.

Prix
Dans  le  cas  d’une  augmentation  du  coût  du  pétrole,  des  taxes  gouvernementales,  de  la  fluctuation  du  taux  de  change  ou  de  la diminution  du  nombre  de  participants,  les  prix  indiqués  sont  sujet  à  changement. Advenant  le  cas  d’une  surcharge  de  carburant imposée par le transporteur, supérieure à 7% du prix du forfait avant taxes, le client pourra choisir entre l'annulation du contrat et le remboursement intégral ou l'obtention de services de remplacement.  Aucun changement de prix ne sera apporté dans les 30 jours précédant un départ. Le  tarif ne sera pas revu à la baisse en cas de vente de siège individuelle qui pourrait survenir. Tout service non utilisé en totalité par un passager, ne fera l’objet d’aucun remboursement.  

Assurance Voyage
Il est fortement conseillé de vous prémunir d’une couverture pour les imprévus qui pourraient vous empêcher d’effectuer le voyage ou les imprévus/accidents à destination. Pour connaître le montant d'une prime et les diverses couvertures, contactez nous à l’agence.
Si vous posséder déjà une couverture (assurance personnelle, assurance via carte de crédit) il est de votre responsabilité de vérifier les modalités de la couverture (plan de protection, nombre de jours couverts, montant, etc.)
 

Powered by jms multisite for joomla